Dans cette édition des Sages Observations, on vous parle de tennis masculin et semi-masculin, de Saku Koivu et de bien d'autres sujets pertinents.
-On parle beaucoup de la domination en Grand Chelem de Roger Federer au tennis masculin mais il est encore loin des 109 tournois remportés par Jimmy Connors en carrière, ainsi que des 344 victoires de Martina Navratilova (simples et doubles) au tennis semi-masculin.
-Parlant de pussy tennis, on a appris avec tristesse que Simona Halep s'est finalement fait réduire le rack pour lui permettre de continuer son ascension dans l'excellence. Un petit pas pour elle, un grand pas en arrière pour les érections de ce monde.
-L’affection du public montréalais envers Alex Kovalev laisse perplexe. On comprend qu’il est agréable à voir jouer mais l’homme a été de toutes les controverses au cours de son séjour à Montréal. Il devait y avoir au moins un petit problème, non?
- Pour ceux qui aiment voyager et qui cherchent un peu d'inspiration, Vidéotron a débloqué le Canal Évasion pour tout le mois de juillet, en plein Tour de France. On peut y voir des spectaculaires vues aériennes de montagnes pyrénéennes, de villages médiévaux perchés en falaise et d'erythropoïétine.
-Avec Kovalev à Ottawa, Bégin à Boston et Komisarek et Beauchemin à Toronto, tout est en place pour que Bob Gainey ait l'air vraiment épais.
-On ne veut pas manquer de respect envers le défunt mais faire du car surfing c’est épais en sacrement.
-Au lieu de faire du car surfing, pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur la descente de toit en panier d'épicerie?
-La différence d’opinion sur Saku Koivu entre les médias anglophones et francophones était sidérante. En Anglais on lui aurait organisé une parade, en Français on le couvrait presque de goudron et de plumes. L’opinion 6VB se situe évidemment sagement entre les deux: Koivu était un bon joueur de qui on exigeait de grandes choses. Il est aussi le symbole de l’époque où le CH est passée d’une équipe mythique à une équipe comme les autres. On lui souhaite bonne chance à Anaheim.
-Signe des compressions à La Presse, Ronald King semble maintenant combiner les fonctions de «columnist» et de journaliste assigné à l’Impact. Pourquoi pas? Ronald est vachement multi-tâches.
-Au moment où on se parle, il doit y avoir pas mal de monde qui pense à crisser un volée à Vincent Lacroix.
-Suite à l'épisode Koivu à Montréal, on souhaiterait que la recherche en oncologie tente de trouver une façon biochmique d'implanter la connaissance du français dans la tête d'un joueur de hockey ou une façon médiatique de fermer la crisse de gueule à Réjean Tremblay.
Écrit en collaboration avec Pick