Réveillez l'animal qui sommeille en vous.
Côté originalité, ce n'est pas ça. Ca nous rappelle une autre pub. Vous pouvez voir l'étrange ressemblance sur le site de Joe La Pompe, qui n'a pas hésité à l'épingler. [2] Si ce n'est pas du pompage, cela lui ressemble bien. Mais bon, disons que c'est un télescopage. Ca arrive parfois.
Côté compréhension, c'est pire. Apparemment, personne n'a pigé. Et puisque je suis entourée uniquement que de gens beaux et intelligents, j'en déduis que la stratégie vole tellement haut qu'il faut prendre un avion pour la croiser. Peut-être qu'il faut être américain pour comprendre. Comme David Lubars, le président du jury de Cannes qui, lui a adooooré !
C'est vrai, le contre-pied au traité "glamour", c'est bien. Les mecs et les nanas à poil qui retrouvent leur instinct animal dans une nature sauvage, c'est une super idée. Qui aurait marché à merveille pour un autre produit, tiens pour Lacoste, à tout hasard. Mais qu'a-t-elle à voir avec Wrangler ? Même topo pour la signature. "We are animals", c'est très joli, mais franchement, quel rapport avec le jeans Wrangler ? Où a-t-on donc planqué le beau cowboy ?
Bref, je ne retrouve aucun code du produit, ni les valeurs de Wrangler qui sont dans la mémoire collective et dans la réalité. Dans l'histoire des Etats-Unis, Wrangler est la société qui a habillé les premiers pionniers. Et qui continue d'habiller les héros de l'Ouest. 99% des cowboys portent encore et toujours Wrangler.
Wrangler reste donc le Far West, les rodéos, la musique country... et surtout ce personnage mythique, libre, aventureux, courageux, défenseur de la veuve et de l’orphelin qui incarne les valeurs traditionnelles américaines. Je parle de lui, le vaillant cowboy qui a marqué Wrangler au fer rouge. Même dans le nom. Saviez-vous que Wangler signifie "vacher" ? D'accord on peut faire évoluer le concept, mais o
Notes
[1] http://blogopub.tv/wrangler-ryan-mcginley-we-are-animals.pub
[2] http://www.joelapompe.net/2008/09/14/man-as-crocodile-caiman-pareil/