Magazine Environnement
Lors de mon premier billet sur la prévention du suicide, j'ai eu la réponse d'une personne faisant l'éloge du suicide. Je vous partage son message et par la suite, ma réponse.
Keysier a dit...
Avoir peur de mourrir, c'est avoir peur de perdre quelque chose. Lorsque l'on n'a rien à perdre, alors l'on n'à pas peur de mourrir, de la vie, il ne reste que souffrance avec la mort au bout, auttant racourcir le trajet, le suicide et un bon moyen d'éviter les souffrance. Fixé vous un jour, pour votre suicide, dans un ou deux mois, jusque là, vivez heureux, et à plein régime, le jour venu, vous saurez vraiment si vous etes prés à vous suicider.
Folliculaire a dit...
@Keysier, le suicide est un moyen pour éliminer la souffrance, oui c'est vrai. Mais, ce n'est pas la solution afin de guérir les souffrances. Il faut trouver un sens à nos souffrances et si on veut de l'aide, il est possible de consulter des professionnelles. À moins, bien sûr que votre décision est prise de passer à l'acte. Il est possible de vivre pleinement sa vie comme-ci chaque jour était le dernier, et pour le faire, il n'est pas nécessaire de planifier un suicide à court terme.
Il y a un certain soulagement chez la personne, lorsqu'elle a décidé du moment, du moyen et du lieu du suicide. Un sentiment d'euphorie en raison que la personne a trouvé le moyen pour mettre fin à ses souffrances. Comme je vous redis, il n'est pas nécessaire de planifier un suicide afin de se libérer des souffrances. Sur ce, je vous suggère un livre pour trouver un sens à la souffrance. J'ai écrit un billet à ce sujet : http://newsnoncensures.blogspot.com/2007/05/de-auchwitz-la-logothrapie-dcouvir-un.html
Bon courage...
J'ai répondu au mieux de mes connaissances et je dois dire qu'il est difficile de connaître le degré de réalisme de la personne sur le web, alors qu'en personne, il est possible de détecter visuellement si nous avons devant nous une personne présentant des idéations suicidaires.
J'ai trouvé des forums où l'on donnait quelques trucs pour se suicider rapidement sans souffrir. Est-ce une forme virtuelle d'encouragement au suicide?
Si vous pensez au suicide et que vous voulez en parler : au Québec, 1-866-APPELLE (277-3553). Le site Internet
En France : Infosuicide au 01 45 39 40 00 et le site web
En Belgique : Centre de prévention du suicide au 0800 32 123 et le site web
En Suisse : Stop Suicide
Source : comment-se-suicider