Il faut croire que mes derniers billets sur le suicide ont pu rejoindre les gens. Sur le media Centpapier, j'ai reรงu ce commentaire:
Comment se suicider ?
je n'échappe pas depuis l'abandon de mon époux à cette idée obsédante qui, comme il est écrit, est en effet une souffrance insurmontable. Partargée entre un fort sentiment de culpabilité et l'envie de ne plus souffrir dans une solitude extême, je me dis que la force doit venir de moi : mais rentrée chez moi je n'y arive pas : chaque jour j'essaie de faire un pas mais jusqu'à quand ?
J'ai laissé un message sur Centpapier, mais voici le courriel que j'ai envoyé :
Merci d'en parler à quelqu’un, de verbaliser vos sentiments. Il faudrait passer à l’étape suivante, de façon anonyme, sur les lignes d’aides téléphoniques 24 heures sur 24. Au Québec, 1-866-277-3553. Si vous habitez à l’extérieur du Canada, je peux trouver le numéro de téléphone ou le forum de discussion de votre pays. A votre situation, il est trop difficile de trouver une solution, seule. Vous le dites vous-même, vous n’y arrivez pas. L’aide d’une personne extérieure va vous aider à trouver une ou des nouvelles solutions auxquelles vous n’auriez sûrement pas pensé toute seule. Accrochez-vous !!! Un «coup» votre fardeau partagé; il sera allégé de moitié.
Parlez-en à quelqu’un, vous ne serez plus seule à porter cette épreuve. Informez-moi de la suite.
Cordialement.
Je vous partage cet échange, uniquement, si cela peut aider un(e) internaute qui se questionne sur le suicide. J'espère sérieusement qu'elle trouvera de l'aide cette personne...
Si vous pensez au suicide et que vous voulez en parler : au Québec, 1-866-APPELLE (277-3553). Le site Internet
En France : Infosuicide au 01 45 39 40 00 et le site web
En Belgique : Centre de prévention du suicide au 0800 32 123 et le site web
En Suisse : Stop Suicide
Source: comment-se-suicider