Sale journée de merde…

Publié le 10 juillet 2009 par Lawrence Desrosiers

Nous sommes presque à la mi-juillet. Il fait exactement 29º à l’ombre. Pas un air de vent. Il fait tellement chaud, que j’ai l’impression de perdre du poids à ne rien faire. Même un merle dans la cour, étend ses ailes pour s’aérer. Tout est au ralenti. Aucun être humain dans l’entourage; les voisins sont au travail, les chanceux, profitant pleinement de l’air conditionné fourni gracieusement par leur patron.

Moi qui adore la musique, je ne veux même pas en écouter; trop paresseux. Le temps chaud et humide m’écrase et me pousse à ne rien faire. Sale été.

Ma vie ne semble tenir qu’à cette limonade bien froide, dans laquelle, j’ai entassé des morceaux d’ananas et de fraises congelés, faisant office de glaçons fruités bienfaisants. Il est 9 h 44 de l’avant-midi; trop tôt pour me farcir une petite bière bien froide. Ça me rendrait lourdaud et encore plus paresseux, sans compter que ça fait alcolo à cette heure hâtive. Pas le choix de faire ce sacrifice.

Malgré ce manque d’énergie dû à la chaleur, j’avoue quand même avoir bien dormi cette nuit. Quelques rêves bizarres ont dérangé légèrement mon sommeil, sans toutefois m’empêcher de charger mes batteries. Dans un de ces rêves, il y avait des faux billets de 0,05 $ Canadian Tire en circulation; rien pour me faire sursauter dans mon sommeil.

Trêve d’élucubrations et de jérémiades, je dois vous laisser à votre travail sous l’air climatiser, pour me glisser lentement dans l’eau fraîche du spa.

Lo x