Actuellement le célèbre site d’enchères en ligne «eBay» fait circuler une pétition pour la défense de nos droits d’acheter et de vendre en ligne. Si vous êtes inscrit, je pense que vous avez surement reçu un courriel à ce sujet.
Nos droits seraient menacés par certains titulaires de marques et fabricants qui, sous le prétexte de lutter contre la contrefaçon, n’auraient en fait que pour objectif d’empêcher la vente de leurs produits sur «eBay» que ces produits soient neufs, d’occasion, d’origine ou contrefaits, qu’ils soient des produits de luxe ou des objets de la vie courante comme des jouets, du matériel électronique, des tondeuses à gazon, des poussettes…
«eBay» en appelle donc à la Commission européenne et au Parlement européen pour amender la législation européenne relative à la concurrence afin de lutter contre ces pratiques injustes.
Pour persuader ces institutions d’agir, «eBay» compte sur le soutien de ses adhérents qui sont invités à rejoindre sa campagne contre les barrières commerciales en ligne.