« Nous sommes constamment en train de chercher des moyens de faire venir le basket-ball plus près de nos fans en Europe. Avec le support d’EA SPORTS et de Hannspree, le NBA Jam Van est capable de livrer un expérience interactive, unique et amusante dans 5 pays », explique Sophie Goldschmidt, Directrice générale de NBA EMEA. Le NBA Jam Van sera prévu à Londres pour le NBA Europe Live 2009, présenté par EA SPORTS™ quand les Chicago Bulls joueront contre l’Utah Jazz à O2 le 6 octobre. Après Londres, le Jam Van fera son dernier arrêt de la saison au second Europe Live Game à Madrid où les Jazz feront face au Real Madrid le 8 octobre. Jon Rosenblatt, Directeur Senior d’EA SPORTS Europe note « EA SPORTS a été fiers d’être partenaire de la NBA depuis 1991 et nous sommes heureux d’être de nouveau partenaires cette année sur le Jam Van et le NBA Europe Live. C’est une façon formidable pour nous d’aider la NBA à développer le basket-ball à un niveau populaire avec les enfants et les adolescents d’Europe »
« Le NBA Jam Van est un événement passionnant à soutenir. Nous sommes impatients d’y participer chaque année car cela nous permet de construire le dynamisme de notre marque au sein de la communauté du basket-ball », explique Lukas Chong, Directeur général de Hannspree Europe. « Notre mission est de créer des téléviseurs au design centrique permettant aux gens d’exprimer leur personnalité et leurs passions, et d’avoir de nombreux produits inspirés du basket-ball capturant l’essence même du sport. »
Le court central du Jam Van sera le centre d’activité où les fans peuvent jouer à un-contre-un et participer à un grand nombre de compétitions, dont les lancés libres et les smashs sur paniers de différentes hauteurs. Les fans peuvent ensuite tester leurs capacités en basket-ball au Skills Challenge où le dribble et le lancer sont mesurés. Les activités à l’extérieur des courts du Jam Van incluent la chance de jouer aux derniers jeux vidéo EA SPORTS, dont le jeu NBA LIVE au NBA Jam Van Video Arcade ; les fans peuvent aussi prendre une pause pour regarder les dernières actions de la NBA visible sur le mur vidéo ultramoderne ou avoir leur photo prise sur le nouveau « Green Screen ». Les fans pourront également se mesurer à la réplique en taille réelle de leur joueur préféré de NBA et de WNBA ou apprécier les performances des mascottes de la NBA et des Dance Teams.
Tous les événements et les mises à jour peuvent être retrouvés sur www.nba.com/jamvaneurope