Le site de voyage-sncf.com a encore frappé. Et oui, lors de mon retour de Bruxelles j'ai eu le droit à un supplément imprévu. Le contrôleur (fort courtois d'ailleurs) m'a gentiment expliqué que sur Thalys, la carte 12-25 ne s'applique pas : le tarif jeune c'est pour les moins de 26 ans (or j'ai 26 ans révolu). Sauf que sur voyage-sncf.com, le tarif jeune est proposé automatiquement au détenteurs de carte 12-25. On ne vous demande pas de préciser votre âge, ce qui éviterait de choisir un tarif auquel on n'a pas le droit. Vous me direz "il faut lire les mentions écrites en bas de page", "c'est inscrit dans les conditions générales de vente"... Oui mais franchement, qui lit ce genre de chose ?
Encore une victoire de ce site qui s'avère être d'une qualité assez déplorable. Lenteurs, dénis de service (hier soir impossible de consulter les horaires), processus de choix de cartes de fidélité peu clairs, ergonomie générale douteuse, changement trop fréquent des modalités de navigation... Et je ne parle pas du moment où il faut payer un hôtel en rentrant sur son espace personnel. On prie pour que le site ne saute pas au milieu de votre paiement.
Franchement Monsieur SNCF, ton site tu ne pourrais pas le revoir ?