Genre : Deux doigts sur la zapette, un sur la cuvette, dans l'cul la balayette
Année : 1994
Durée : 90min
L'histoire : Deux hommes (un policier et le frère d'un voleur), détiennet chacun de leur coté une partie du secret sur l'endroit où se trouve caché un magot subtilisé à de redoutables trafiquants de came...
La critique de ClashDoherty :
Christophe Lambert et Mario Van Peebles, réunis pour la seconde fois après le calamiteux Highlander III. Oh mon Dieu, êtes-vous déjà en train de soupirer.
Deux Doigts Sur La Gâchette, Gunmen en VO, date de 1994, tout comme le troisième volet de Highlander, au passage.
On trouve aussi Patrick Stewart, entre autres, dans ce film réalisé par Deran Sarafian, et qui compte assurément parmi les brelouzes les plus infâmes de Totof (oui, je sais, N.I.R.V.A.N.A., les quatre suites de Highlander, Fortress 2 sont horribles aussi dans le genre).
Une vraie daube immangeable, ce film, sorte de mélange absolument et totalement raté entre un film d'action et une comédie.
On rigole de temps en temps (mais je vous rassure : jamais quand c'est drôle), mais on se morfond le plus souvent. Ce film, comme je le propose dans la ligne 'genre' de cet article, aurait du s'appeler Deux Doigts Sur La Zapette (ce qu'il est conseillé de faire si le film repasse), au moins, on aurait tout de suite su à quoi s'en tenir.
Gunmen est une monstruosité mal foutue, mal jouée (franchement, Mario Van Peebles n'a eu qu'un seul bon rôle : dans Le Maître De Guerre de Clint Eastwood), dotée d'un scénario totalement invraisemblable. Si on y rajoute la bobine de Totof et son fameux rire (hinhinhin !) débile, on tient là un sommet dans le genre ne jamais regarder ça.