Magazine Entreprendre

A la Rentrée, c'est décidé...(1)

Publié le 10 juillet 2009 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
A la Rentrée, c'est décidé...(1)Avant de partir vous faire bronzer, j'amorce le mini feuilleton de l'été : "A la Rentrée, c'est décidé..."
Le thème du jour : "A la Rentrée, c'est décidé, je pense par moi-même". Osé ? Corsé ?

A vous de juger...

Vous connaissez certainement l'histoire des deux économistes qui marchent dans la rue et qui aperçoivent un billet de 20 euros sur le trottoir.

Le premier dit "Regarde ce billet de 20 euros !".

Le deuxième répond : "Ca ne peut pas vraiment être un billet de 20 euros, tu penses bien que sinon quelqu'un l'aurait déjà ramassé."

Et ils continuèrent leur ballade, laissant sur le sol le billet de 20 euros.

Rapportée à nos problématiques innovation, cela revient à penser que s'il existait une vraie opportunité d'innovation sur un marché, elle aurait déjà été trouvée et développée par quelqu'un (ou comment justifier le statu quo).
Pour élargir l'analogie, si toutes les entreprises appliquent les mêmes méthodes, c'est bien que ces dernières doivent être efficaces. Sinon, aucune entreprise ne les reprendrait à son compte
(relire le paradoxe des entreprises ou comment tenter de faire du neuf en pensant comme tout le monde).


Image : Shutterstock


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte