J'aime bien le rĂŠpertoire de Mathieu, celui qui est mis en vedette en ce moment par Bouygues Telecom.
Je l'aime bien parce qu'il ressemble au mien : Chez moi il y a aussi Laurence- Maison et Laurence-portable et Laurence-bureau , et aussi Papa portable et Papa maison .. Chez moi il y a deux restaurants indiens, et deux Z coincés en fond de répertoire, et aussi le numéro dont je ne me rappelle pas le propriétaire...
Et j'aime bien l'idée, parfois mise en pratique mais jamais à ce point , que tous les numéros-gens de mon répertoire puissent se rencontrer... Après tout, Viadeo et autres Linkedin, c'est le principe, non ?
Le film est bien fait, j'aime bien le concept et le fait qu'ils l'ont poussé jusqu'au bout des supports médias, puisque même les numéros de téléphone diffusés par voie d'affichage donnent sur des répondeurs sympas aussi (voir Zacharie ou Marie-bureau)..
Mais je ne suis pas sûre que tout ça porte bien le message qu'on peut appeler partout tout le monde tout le temps .. (et encore je n'ai pas lu tous les petits caractères en bas ..)
Et surtout je suis dubitative sur l'efficacité de cette campagne pour Bouygues Telecom ; pas parce qu'elle ne plait pas, on le voit sur le blog de Damien et autres sites ici et là, mais plutôt parce que, pour le commun des mortels qui ne surfe pas forcément à fond, l'attribution du film à Bouygues Telecom plutôt qu'à un autre opérateur peut- être "limite"..
- d'une part parce que le concept est quand même moins "typé" que leur saga précédente avec les "p'tit's cubes", où les amis du répertoire se "pixellisaient" dans le téléphone
- d'autre part parce qu'avec le graphisme et le look de certains "numéros" dans le film, ils jouent sur les codes "70's revival", comme la campagne SFR en cours qui s'inspire des Monty Python Flying Circus. Donc à trop copier, on peut perdre un peu son identité..
Cela dit, on en parle TOUS parce qu'on est TOUS jaloux ; on aimerait bien TOUS être les vedettes du répertoire de Mathieu... et ça fait du bon buzz !