Si vous aviez aimé le fameux "Être marin", vous aimerez le dernier site pour l'infanterie british "Start thinking soldier". On est clairement dans l'action afghane façon FPS en caméra subjective (ambiance Call of Duty 4). Ca court, ça rampe, ça snipe, ça explose, et de loin des fois ça tue mais ça sauve aussi à la fin.
L'immersion est totale. Le site jongle parfaitement entre la vidéo interactive, la 3D très bien gérée sous flash (Unity) et les phases de stratégie sur carte. Plusieurs corps de métiers y passent, le tout enrobée de pédagogie avec l'accent anglais. C'est la classe.
Et histoire de ressortir du Djamlab encore plus intelligent que vous l'étiez avant d'y entrer, ruez-vous sur le site de l'armée suédoise qui me hante encore un an après l'avoir visité : "Do you have what it takes to become an officer ?" Une succession de jeux chiants Kek-esques avec la voix d'un type qui vous torture à coups de calcul mental.
Et surtout, la comparaison en temps réel de son score avec la moyenne des autres visiteurs du site.
Et surtout surtout un sound design extrêmement soigné ; on met un casque et on se retrouve direct dans la salle d'examen avec les bottines de l'instructeur qui nous tourne autour et les autres candidats que l'on entend se liquéfier.
"Can't you see we need a hand
In the navy, in the navy, in the navy (in the navy)"
Start thinking soldier via Buzzblog
Do you have what it takes to become an officer ?