Reprenant le style de la XF, cette nouvelle XJ rompt avec le style néo rétro de la précédente génération. Reposant sur un nouveau châssis en aluminium, magnésium et alliage utilisant plus de 50 % de matériaux recyclés, elle affiche 150 kilogrammes de moins que l’actuel Jaguar XJ. Cette Jaguar XJ sera proposée en deux versions court et longue . La version longue a un empattement plus long de 125 mm. La nouvelle Jaguar XJ 2010 sera propulsée par 3 motorisations au choix : deux essence et un diesel .Les tarifs devraient débuter à 78000 euros.
Les motorisations :
V6 3,0 litres Diesel S :
Puissance : 275 ch à 4000 tr/min
Couple : 600 Nm à 2000 tr/min
Vitesse max : limité à 250 km/h
0 à 100 km/h : 6,4 sec
Consommation : 7 l (184 g/CO2)
Poids : 1796 kg (6, 5 kg/ch)
V8 5,0 litres :
Puissance : 385 ch à 6500 tr/min
Couple : 515 Nm à 3500 tr/min
Vitesse max : limité à 250 km/h
0 à 100 km/h : 5, 7 sec.
Consommation : 11, 4 l (269 g/CO2),
Poids : 1755 kg (4, 5 kg/ch)
V8 5,0 litres compressé :
Puissance : 510 ch de 6000 à 65000/tr/min
Couple : 625 Nm de 2500 à 5500 tr/min
Vitesse max : limité à 250 km/h
0 à 100 km/h en 4, 9 sec
Consommation : 12,1 l (289 g/CO2)
Poids : 1 892 kg (3,7 kg/ch)