Bon je ne sais pas si tu as remarqué, mais ces derniers temps, je suis devenue obsédée du vernis à ongles.
Les obsessions consuméristes, ça me connaît, ça s’en va et ça revient, mais une chose est sûre c’est que le coup du “vernis obsession” c’est une grande première !
Pour éviter de m’acheter un nouveau pot tous les jours, j’ai trouvé une solution.
Aller sur le blog de Michelle Mismas, All Lacquered Up, qui n’est consacré qu’au monde merveilleux du vernis à ongles et est donc destiné aux Polish Fanatics.
Ce blog est incroyable mais vrai.
Pouvoir parler uniquement de vernis, post après post et ce depuis plus de deux ans, c’est juste hallucinant (et un peu monomaniaque).
Alors la demoiselle passe son temps à tester tous les vernis qui passent à sa portée et nous montre tout ça en photo en nous expliquant si telle ou telle référence a résisté à son test des cinq jours.
- Là, c’est mon mien que j’ai acheté y’a pas longtemps et qui me fait des ongles de cagole avec ma couleur de peau marronne, mais sur elle c’est nettement mieux
Elle nous fait aussi des crash tests de folie en alternant la résistance des vernis avec ou sans base coat.
Donc là, nous avons le résultat d’un O.P.I. (pas encore sorti) qui se fait complètement la malle au bout de cinq jours sur les doigts sans base coat et tient un peu mieux la route sur les autres.
- A ton avis, quels sont les doigts avec et ceux sans base coat ? (Trop dur à deviner)
Bon le problème c’est qu’elle parle régulièrement de références qui ne sont distribuées qu’aux states donc si tu flashes dessus t’es un peu coincée.
Y’a aussi le fait que tu te rends compte comment tu te fais entuber un max en payant le tube d’O.P.I. 13 euros et 50 centimes en France et Navarre alors qu’il vaut moins de cinq dollars là-bas (ça va, pas trop dure à avaler la pilule ? De mon côté, j’ai encore la gorge toute nouée).
Mais, mis à part ça, c’est assez marrant de la voir essayer des couleurs tout à fait improbables voire à la limite de l’importable parfois, juste pour le fun.
Comme ça par exemple.
- Ancienne collection O.P.I. été 2008
Et apparemment, voilà ce que Chanel nous prépare pour l’automne prochain.
- Du vert !
Oui, parfaitement, du vert jade.
A moins qu’ils ne décident de réserver cette couleur au marché américain car oui j’ai découvert via ce blog que même les marques françaises nous font le coup de faire de très belles couleurs trop sympatoches mais pas pour nous les frenchies.
Même en polish-land, life is a big fat bitch ma puce !
Tags :