Magazine Cinéma

Le cerveau de la planète Arous

Publié le 10 juillet 2009 par Olivier Walmacq

cerveau_de_paln_te_arous

genre: fantastique
année: 1958
durée: 1h10

l'histoire: Venu de la planète Arous, Gor arrive sur Terre et prend possession du corps de Steve. Il espère ainsi obtenir le pouvoir absolu. Mais un de ses congénères, Val, vient à la rescousse pour l'empêcher de mettre sur pied ses plans diaboliques.

la critique de Eelsoliver:

Nathan Jura est un réalisateur de classe. Pour mémoire, citons le 7ème voyage de Sinbad, Jack le tueur de géants ou encore la chose surgit des ténèbres.
C'est indéniable, ce réalisateur a du talent. Il le prouve une nouvelle fois dans cette curiosité du fantastique, au titre assez rigolo, le cerveau de la planète Arous.

Dans ce film, des extraterrestres débarquent sur Terre. Jusque-là, rien de bien original. Mais ces envahisseurs ont la forme de cerveaux qui ont des pouvoirs télépathiques et qui peuvent contrôler la volonté humaine. L'un d'entre eux, Gor, est hostile et veut s'emparer de la planète.
Il prend alors le contrôle d'un scientifique.

Rapidement, il met ses projets à exécution. Son but? Avilir la race humaine sinon il fait exploser les plus grandes villes du monde.
Bien sûr, dit comme cela, le cerveau de la planète Arous a l'air assez naïf. Et en un sens, il l'est. Mais ce film de Nathan Jura possède un charme incroyable.

Evidemment, mieux vaut ne pas trop regarder les effets spéciaux. C'est à peine si on ne voit pas les ficelles qui permettent de faire voler les cerveaux extraterrestres.
Ce n'est donc le meilleur film de Nathan Jura mais les amateurs de films fantastiques des années 50 devraient y trouver leur compte.
De plus, Nathan Jura parvient à mettre en place une mise en scène solide, simple mais efficace. Un film très plaisant et fun à regarder.

note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines