Magazine Cinéma

Le fils du Mask

Publié le 10 juillet 2009 par Olivier Walmacq

Fils_du_Mask_2003_5

genre: comédie fantastique
année: 2005
durée: 1h35

l'histoire: Tim Avery, qui n'est pas prêt à être père, se retrouve contraint d'élever un bébé. Les pouvoirs que lui confère le masque de Loki lui permettent de mener à bien cette mission.

la critique de Eelsoliver:

Le fils du Mask, réalisé par Lawrence Guterman, est évidemment la suite de The Mask. Déjà, à la base, le premier volet, bien que très fun à regarder, n'avait rien d'extravagant.
Ca reste un film surestimé. On pouvait donc craindre légitimement une suite. Des craintes qui se confirment rapidement devant cette merde abyssale.

On finirait presque par regretter le réalisateur tâcheron du premier, Chuck Russell. Mais ici, Lawrence Guterman fait très fort et pousse la nanardise jusqu'à son paroxysme pour livrer une suite navrante et jamais drôle. Ce qui pose tout de même un problème pour un film rendant hommage à l'univers de Tex Avery. D'ailleurs, si ce dernier avait vu cette suite, il aurait probablement vomi.

Qu'est-ce que c'est que cette merde? Voilà exactement le genre de phrase que l'on se dit après avoir regardé cette daube.
D'ailleurs, précisons également que Jim Carrey ne joue plus dans cette suite, et que le film y perd beaucoup. On retrouve donc un autre personnage, Tim, dont la compagne rêve d'avoir un enfant.

Très vite, ils se retrouveront avec un moutard sur les bras qui n'est autre que le fils du Mask et dont les facéties n'amusent personne.
Visuellement, le film est une véritable catastrophe. Personnellement, j'ai vu ce film en dvd. Je plains sincèrement les 5 personnes dans le monde qui sont allés le voir au cinéma.

note: 0/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines