Coeurs sables aux pommes et miel

Par Yopalacuisine
Une petite envie de tarte aux pommes, une petite envie de cuisiner, une petite envie de faire plaisir à mes petites folles, une petite façon de les aimer et de le leur dire... Voici des coeurs sablés aux pommes et au miel qui sont arrivés à dire tout ça et accessoirement à les nourrir... Elles ont aimé et ça c'est ma récompense! Parce que je ne vous dis pas, étaler de la pate sablée quand il fait au moins 35°C dans la cuisine, ce n'est pas de la tarte!
Et tiens, par la même occasion, Mamina, puisque tu connais des problèmes de température aussi, je te propose ces sablés pour ton jeu ;-)



Pour 6 coeurs moyens et une petite tarte, il m'a fallu
200g de farine
100g de beurre mou
70g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 petit oeuf
3 pommes
7càs de miel

Préparer la pâte en mélangeant la farine, le beurre mou, le sucre en poudre, le sucre vanillé et l'oeuf du bout des doigts jusqu'à former une boule. Si la pâte est trop friable, ajouter un peu d'eau et, au contraire, si elle est trop collante, ajouter un peu de farine. Envelopper de film alimentaire et laisser reposer au frais au moins 1 heure (le 4h approchant, je n'ai laissé qu'une heure...)
Peler et épépiner les pommes puis couper en tranches plus ou moins fines. Les arroser de jus de citron pour qu'elles ne s'oxydent pas trop.
Etaler la pâte sur un plan bien fariné. Découper des coeurs à l'aide d'un emporte-pièce, d'une forme ou à main levée pour les doués! Comme je ne fait pas partis des doués, j'ai utilisé un moule en silicone en forme de coeur et j'ai découpé autour avec un couteau.


Placer les sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Déposer dessus des tranches de pommes. Arroser (oui, parce que par cette chaleur le miel devient liquide!) d'une càs de miel.


Enfourner à 180°C, 25-30 minutes en surveillant la coloration des sablés.
Sortir et laisser tiédir...


Déguster tiède ou froid, seul ou accompagné d'une boule de glace à la vanille ou de chantilly...


Pour le coup, nous avons été raisonnables et avons mangé les sablés accompagnés d'un rayon de soleil... Et ils étaient délicieux!