Sur la plate-forme blogger, il n’y a pas un jour sans que le programme adWords de Google ne vienne titiller notre clic gauche pour poser de la publicité sur nos blogs.
C’est tentant, c’est vrai, pour qui draine un certain trafic de poser quelques liens annonces cliquables sur tel ou tel sujet en rapport avec ses publications. J’ai pris le parti de ne pas le faire, d’une part parce que ce blog génère très peu de visites et d’autre part parce que je blogue pour mon plaisir et pas pour satisfaire la régie publicitaire de Google.
Alors, me direz-vous, que signifie cette publicité hellotipi à droite ? Vous ne l’aviez pas vu ? Et bien, regardez là alors !
Comme je ne suis plus à une contradiction prés, il s’agit bien d’un encart cliquable pour le site qui se présente comme un réseau facebook-like mais privé. C’est à dire avec la possibilité de publier photos et autres éléments multimédia, de les partager mais uniquement avec son réseau familial ou avec ses amis proches.
Non seulement, l’idée me paraît séduisante et innovante mais en plus, les initiateurs de ce projet me sont tout à fait sympathiques. Ce ne sont pas des amis, ni même des connaissances, juste des blogueurs entrepreneurs rencontrés au hasard de tweets ou de clics de liens en liens. En définitive, je ne sais même plus, comme souvent, comment je suis tombé sur leurs blogs respectifs.
Leur bonne humeur, leur humour délectable, leur empathie et leur projet m’ont incité à m’inscrire à leur “programme d’afiliotation”. Au passage, il y a bien sur un intérêt qui est connu de tous et qui est expliqué là ou là. Je me moque de l’éventuel revenu de l’opération mais je crois qu’une bonne idée portée par des gens motivés se doit d’être un minimum soutenue.