Peur de vous ennuyer en vacances ? : Pas de panique, l'UMP vous y rejoint !

Publié le 09 juillet 2009 par Slovar
De juillet à août, des millions de français vont partir se changer les idées et essayer d'oublier un peu la crise économique et les frasques de leurs dirigeants et élus. Enfin ceux partent !
"40 % des Français ne partent toujours pas en vacances. Tous ne sont pas des exclus, 10 à 15% ont d’autres projets cette années là où n’aiment pas voyager. Mais 25% des Français sont privés de vacances : personnes âgées, handicapées, salariés précaires, familles en difficulté, notamment des femmes qui élèvent seules leurs enfants. Autre tendance de fond : nous partons de moins en moins longtemps mais de plus en plus souvent. Dans les années soixante-dix, le rêve des Français était de partir un mois l’été. Aujourd'hui, la durée est tombée à 10-15 jours- une fois pour un ouvrier, deux ou trois fois pour un cadre qui morcellera ses vacances en deux ou trois départs, entrecoupées de passages au bureau.
"cette année un Français sur deux déclare qu'il ne partira pas en vacances. Par soucis d'économies nos compatriotes vont limiter le nombre de nuits passées en dehors de leur domicile, mais ils pourraient multiplier les sorties dans des lieux de détentes – parcs d'attraction, plages… - proches de chez eux. D'ailleurs, le lieu d'habitation est devenu leur principal lieu de vacances. C'est pourquoi même en plein mois d'août, les villes s’occupent de leurs habitants en vacances. Pensons à Paris plage, mais il y a beaucoup d’autre cas. La crise va légèrement diminuer les départs et surtout serrer le budget. D'autant qu’avec le début de prise en compte du développement durable, et plus encore avec les scandales financiers, nous sommes tous traverser par des quêtes morales, voire éthiques qui nous poussent à de faire des économies, à moins dépenser". Source Capital
Et comme le dit Jean Viard : "Les vacances pour une grande majorité sont plutôt synonymes de retour dans un lieu de villégiature que l'on apprécie. Les gens se rendent d'abord dans un endroit familier, où ils aiment à revenir d'une année à l'autre, le plus souvent dans une région ensoleillée au bord de l'eau, et le plus près possible de leur domicile. Autre aspect : ces migrations saisonnières mettent l'accent sur le sentiment. On part en famille ou entre amis, dans l'idée de partager (avec les mêmes personnes) une vie différente (où l'on se déconnecte du quotidien) et de revisiter ses relations intrapersonnelles dans un autre imaginaire (celui de la détente, de la plage…)"- Source le journal du CNRS
Et bien, on se demande si ceux qui ne partiront pas cette année ou qui quitteront le sol national ne sont pas les plus chanceux ?
Attention, vacanciers des nos belles plages : L'UMP qui vous a pourri le début d'année s'apprête a venir vous "évangéliser" sur vos lieux de vacances !
Car, pour Xavier Bertrand, c'est : "l’occasion d’aller au contact des Français, sur le terrain", parce qu’à l’UMP, "on ne reste pas dans notre bureau pendant les vacances"
Sachez-le français, une bonne fois pour toutes : A l'UMP, on travaille toujours plus que les autres !!! (Néanmoins, nous publierons, dès que les éléments seront à notre disposition, les lieux de vacances de nos ministres)
Si certains des caravaniers viendront interrompre votre pique nique pour vous expliquer que : "la baisse de la TVA à 5,5% dans la restauration, c’est du pouvoir d’achat en plus pour les Français" nous supposons que d'autres essayeront expliquer à ceux à qui on va l'imposer que "le travail du dimanche est une bénédiction" ...
En clair : Cette joyeuse équipe va faire du "service après-vote", selon les mots de Xavier Bertrand
Au cas où la région dans laquelle vous séjournez n'est pas fournie en articles touristiques, l'UMP va vous proposer des cadeaux "magnifiques" que vous pourrez offrir au retour à votre belle mère ou tout autre personne que vous détestez ...
La caravane parcourra 5.200 km, et 45 villes. Les quatre jeunes militants qui l'animent distribueront gratuitement des préservatifs et 5.000 tee-shirts aux couleurs du Mouvement populaire.
Pour assurer les "frais de roulement", l'UMP propose aussi un ballon de volley ou des raquettes de plage à 5 euros, et la petite bouteille d'eau minérale biodégradable à un euro.
Stylos "Marseillaise", bouteilles d'eau écologique
l'UMP a présenté jeudi sa cinquième "caravane d'été" qui sillonnera la France du 12 juillet au 4 septembre, pour "dialoguer" avec les Français et recruter de nouveaux adhérents. A l'occasion de son lancement au siège national de l'UMP à Paris, le secrétaire général Xavier Bertrand a assuré n'avoir assigné aucun objectif chiffré d'adhésion aux quatre caravaniers, issus des rangs des Jeunes Populaires: "L'enjeu n'est pas vraiment là".
En janvier, M. Bertrand s'était fixé l'ambitieux objectif d'un demi million d'adhérents d'ici à 2012. Jeudi, il n'a avancé aucun objectif assorti d'une date, mais a revendiqué "une augmentation de plus 30% des nouveaux adhérents" depuis janvier.
Selon lui, la caravane vise surtout à engager un "dialogue sans tabou avec les Français" sur les plages, dans les campagnes, "et là où il y a des Français qui ne partent pas en vacances
".
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, tient à souligner qu’à travers leur périple, les jeunes militants pourront discuter du grand emprunt national et du travail du dimanche.
Chouette !!!!!
Et oui, contrairement à ce que nous écrivions plus haut, si vous ne partez pas pour cause de budget trop modeste ou de perte d'emploi, l'UMP viendra quand même vous expliquer sa "formidable" politique ... Nous pensons qu'il n'est pas indispensable, en ce cas, de laisser les animaux attachés ...
La caravane fera d'ailleurs étape à Marseille, près de Plan-de-Campagne
, zone commerciale symbolique, située dans la circonscription de Richard Mallié (UMP), auteur de la proposition de loi sur le travail dominical.

Notons que l'UMP n'a pas prévu de parler de chômage, de RSA ou de toutes autres formes de précarité. On peut être "populaire" sans être "vulgaire" ...
Bon, maintenant que vous avez la carte des déplacements vous pouvez au choix
- Aller les acclamer et prendre votre carte de l'UMP
- Aller les conspuer
- Leur parler du pouvoir d'achat et des salaires
- Profiter du retour des beaux légumes pour leur en offrir
- Voler à votre gamin son râteau de plage pour les éloigner
C'est vous qui voyez ....
Sources
AFP/Google
Libération
Crédit photo
UMP

Libellés : politique, ump