On prétend que pour manger 5 fruits et légumes par jour, aujourd'hui, il n'y a pas le choix, vu qu'il faut au moins une heure pour éplucher une pomme et que le kilo de carottes coûte une fortune, il faut consommer des smoothies. Le smoothie, je ne vais pas vous refaire un reportage de Capital, c'est un bon moyen pour vendre des jus de fruits le triple de leur prix en ajoutant un peu moins d'eau dans la recette et en repensant le packaging (ce dernier point semblant jusqu'à présent avoir empêché les marques luxembourgeoises de se lancer sur le marché). En attendant dans quelques années le forfait fruits, qui, pour 20 € par mois, vous assurera l'approvisionnement quotidien en vitamines sur votre iPhone 4° génération, il y a pourtant une autre solution peu vantée par les médias...
L'apéritif :
- Un bol d'olives : +1. Si vous les choisissez fourrées au poivron et à l'ail, ça peut même faire +3.
- Une poignée de cacahuètes : +1 (le fruit de l'arachide peut également être remplacé ou accompagné par des pistaches, des noix de cajou, des raisins secs...)
- Un verre de Ricard : +3 (fenouil, réglisse ou fruit de la badiane selon la marque, anis étoilé)
- Un sachet de chips : +1
Si mes comptes sont bons, ça fait déjà du 8 fruits et légumes dans la soirée. Si vous ne vous contentez pas d'un seul verre, là c'est carrément le banco. Et en plus c'est de saison !
Reste plus qu'à trouver comment pratiquer une activité physique régulière sans sortir de son fauteuil.