Puget, le spécialiste français de l’huile d’olive, a récemment élargi sa gamme de tapenades et préparations à tartiner. En plus des tapenades noires et vertes, du caviar d’aubergines et des confits de poivrons et de tomates séchées, on retrouve maintenant un confit d’antipasti et une « spécialité aux anchois et aux noix ».
Ces deux nouveaux produits diffèrent du reste de la gamme grâce à des goûts inhabituels. Le confit d’antipasti, riche et onctueux, accompagne bien les canapés à la viande ou au chèvre. La spécialité aux anchois et aux noix se combine très aisément avec le saumon fumé, pour faires des toasts tendance « nordique » en gardant un peu de douceur grâce à la noix.
Toutes les tapenades et autres préparations tartinables de Puget s’achètent en petits pots de verre. Leur compacité et leur solidité rendent le transport très aisé : aucun risque de casse ou d’ouverture intempestive dans un colis ! D’ailleurs, même Fernandel les envoie par la poste à son fils, à en croire la dernière publicité Puget…