L’association Semailles 83 va pouvoir élargir ses actions de réinsertion par des projets environnementaux. La fondation Vinci pour la Cité lui a remis, lundi, un chèque de 15 000 euros par l’intermédiaire d’un responsable juridique d’Escota, une des filiales de Vinci.
Les 15 000 euros permettront à l’association d’acheter du matériel agricole comme un motoculteur, des graines, du terreau et de l’équipement informatique.
« La fondation Vinci pour la Cité est venue voir notre travail. Ses représentants se sont rendu compte du bien que l’on pouvait apporter à un public en difficulté, explique Maryse Bovy, vice-présidente de Semaille 83. Cette subvention était indispensable pour nous », ajoute-t-elle.
Près de 700 projets soutenus en 7 ans
Avec 684 projets soutenus depuis 2002, la fondation est un trait d’union entre le premier groupe mondial de construction et les acteurs qui innovent dans les domaines de l’insertion par le travail et du renforcement des liens sociaux dans les quartiers populaires.
Pour chacun des projets soutenus, la fondation apporte des compétences d’un ou plusieurs salariés du groupe. Semailles 83, par exemple, bénéficiera tout au long de l’année des conseils d’un juriste du groupe Vinci. Le budget d’intervention de la fondation s’élève à 2 millions d’euros par an. En mai 2009, l’enveloppe des subventions versées s’élevait à 11 millions d’euros.
source: Var-matin