Cet endroit magique s'appelle Hellocoton.
Il recense des centaines (des milliers? J'ai pas compté) de blogs sous une interface vraiment pratique et qui, moyennant une petite inscription, vous permet de suivre vos blogs préférés, de les soutenir et d'en découvrir chaque jour de nouveaux.
Pour se rendre compte de la richesse du portail, il suffit de surfer au gré d'un catalogue composé de plusieurs catégories qui correspondent à nos inspirations essentielles: Mode, Beauté, Famille, Technologies, Créations... C'est un peu ma malle au trésor. Parfois, je passe quelque temps sans y jeter un coup d'oeil mais c'est toujours avec le même plaisir que j'y retourne.
Bien sûr, l'intérêt est également un peu égocentrique, puisque le portail permet également de faire la promotion de vos billets et autres articles. Cependant, il n'en diffuse que les deux ou trois premières phrases, histoire de mettre l'eau à la bouche et de rediriger tout de suite la personne qui désire lire la suite sur votre adresse. Ça permet donc d'augmenter votre visibilité et votre trafic. Vous y gagner, ils y gagnent et les autres blogs y gagnent tout autant!
Je connais ce portail depuis une année environ, c'est-à-dire bien avant que je commence mon propre blog. Je dois dire qu'il y a derrière ce site une vrai chouette équipe qui travaille sans relâche à son amélioration constante. Et le résultat est toujours très réussi.
La dernière nouveauté est un petit bouton de vote très sympa qui vous permettra directement de soutenir mes articles et de leur permettre d'être lus par un plus grand nombre. Ce petit bouton tout mignon, vous le retrouverez désormais sous chacune de mes petites bafouille et vous serez libre (ou pas) de cliquer simplement dessus, sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit afin de me témoigner tout votre amour.
Vous pourrez trouver ce bouton ici si vous êtes intéressée.
Vous me trouverez également icisi vous souhaiter m'ajouter à vos amies et avoir directement accès à mon actualité.
Je sais que vous êtes déjà nombreuse à être inscrite sur le portail. Si vous n'en faites pas partie, n'hésitez plus une seconde!
Celles qui le pratique régulièrement, êtes-vous comme moi aussi positive vis-à-vis de Hellocoton?