Sim Animals : licence à fric ?

Publié le 09 juillet 2009 par Livegen

Derrière ce jeux de mots complètement désopilant se cache une réalité bien moins comique et qui surprend peu de monde : EA a décidé de rempiler avec sa série des Sim Animals et le deuxième opus de cette série qui sortira sur Wii et DS se nomme Sim Animals Africa. Même si l'on peut reconnaître qu'il y a un gouffre entre les graphismes de ce jeu et ceux du premier Sim Animals, il faut  avouer que c'est tout juste la moyenne, et à l'heure des résultats du bac, on peut se demander si l'on ne devrait pas envoyer EA au rattrapage afin d'obtenir enfin des jeux décrochant la mention.

Les nouveautés de cet opus sont plutôt nombreuses puisque l'éditeur a pris le pari de faire une suite avec des graphismes bien plus "cartoon" et la vidéo ci-dessous nous montre que l'interface de jeu se rapproche étrangement des Sims. De plus, contrairement à Sim Animals, le joueur ne se contentera plus de caresser et cajoler ces charmantes bêtes, mais il pourra, dorénavant, les contrôler. Au choix, vous pourrez incarner des rhinocéros, aligators, éléphants, girafes et bien sûr des zèbres si vous ne faites pas une allergie aux passages piétons et aux code-barres.

Pour toucher au plus près la dure loi de la jungle ou de la savane, rendez-vous le 26 octobre, à condition que le safari virtuel ne se fasse pas "manger" par la critique avant.