.
Pour sa programmation, le Gena Festival d’Avully a trouvé des joyaux qui ne sont pas encore très connus et a eu l’intelligence de les programmer à un très bonne tranche horaire. Sans aucun doute, la perle rare revient à Gurzuf qui est un duo composé par l’accordéoniste Egor Zabelov et le batteur Artem Zalessky qui viennent de Minsk en Biélorusse.
Egor est virtuose de l’accordéon, il a grandi à la campagne dans une famille de musiciens accordéonistes où il a appris à en jouer, ensuite il a fait le conservatoire, ce qui lui a permis de maitriser parfaitement cet instrument.
Gurzuf a son propre style original de musique inspiré par plusieurs courants musicaux, la batterie est en parfaite symbiose avec l’accordéon et apporte aussi sa touche personnelle.
Le spectacle est aussi visuel, Egor sur scène est habillé dans un look d’inspiration punk, légère crête de cheveux et bottes à lacets. Son visage est très expressif et parfois son regard fiévreux donne l’impression qu’il est habité par la musique de son accordéon.
Gurzuf nous a fait passer un très bon moment musical plein de poésie, sans artifice, ni facilité en apportant beaucoup de sincérité.
.
.
.