Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corporation, est attendu à Alger à la fin de cette semaine. Une visite historique du plus haut dirigeant de cette société multinationale qui a la conviction que le marché des nouvelles technologies en Algérie est prometteur
Cela est aussi un signal fort des Américains qui veulent s'impliquer concrètement après avoir décelé des opportunités d'affaires intéressantes.
Cette visite est aussi une mission exploratoire qui lui permettra de constater le potentiel et d'affiner la stratégie de développement. Microsoft a lancé le programme Partner Academy dans notre pays, une manière de contribuer à l'essor des NTIC en Algérie via un partenariat public/privé avec le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication. Des formations qui ont pour objectif de créer de la valeur chez les partenaires en accélérant leur développement et en créant de l'emploi.
Microsoft préfère dans ce contexte parler « d'inclusion numérique » au lieu de « réduction de fracture numérique ». Et pour y arriver, il œuvre dans le secteur de l'éducation, de l'administration et du monde associatif. En lançant Windows Vista et Office 2007 à Alger, Microsoft a souligné sa volonté de vouloir faire du système d'information « un facteur de compétitivité ».
Steve Ballmer est né le 28 mars 1956 à Detroit, aux Etats-Unis. Il étudia les mathématiques et l'économie à l'université Harvard. Il est diplômé dans de multiples matières et a en particulier obtenu un MBA à Harvard. Il a d'abord travaillé pour Procter & Gamble, puis pour Microsoft en 1980.
En juillet 1998, il devint président de la société et en janvier 2000 PDG, poste où il remplace le cofondateur Bill Gates. Depuis 1998, il est notamment à l'origine du développement de la Xbox.
EL WATAN