Ca y est, on est en plein été et ses barbecues. A nous les saucisses, les steaks fumants et le tutti quanti.
C'est le bonheur des carnivores. Par contre, pour les becs sucrés il y a toujours comme un petit goût de trop peu.
Alors aujourd'hui, pour les becs sucrés fans de barbecue : les bananes fourrées au snickers. Préparées en un tour de main, ce serait dommage de s'en passer. Et puis la banane c'est un fruit, non? Donc c'est bon pour la santé!
Pour 4 barbecueurs en mal de sucre :
- 4 bananes
- 3 snickers
- 4 feuilles de papier alluminium
Rien de plus simple : coupez les bananes en deux sur la longueur (ne lui enlevez pas la peau). Faites de même pour les snickers (mais en enlevant la peau/emballage) et prenez un instant pour admirer la beauté de la barre chocolatée coupée longitudinalement. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir de si près les différentes couches que constituent le snickers.
Ensuite, fourrez une moitié de snickers dans la banane. Si elles sont plutôt grandes, fourrez-y encore une demi moitié. Enroulez le tout dans du papier alluminium en posez-les dans le barbecue en faisant bien attention de ne pas les mettre à l'envers (au risque de voir tout le chocolat brûler et/ou couler). Elles doivent rester une petite demi heure. Le temps de manger le repas et le dessert sera prêt!