Magazine

Et si Michael Jackson avait été un early adopter ?

Publié le 08 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Et si Michael Jackson avait été un early adopter ? 

Aujourd’hui, on va encore reparler de Michael Jackson, un peu, mais différemment. Et puis on va aussi parler de mode, beaucoup.

On est tous d’accord pour dire que Michael Jackson n’était pas un grand trend setter en matière de mode. Ses mocassins, ses chaussettes blanches, ses vestes imitation US Air Force avec force décorations de guerres inexistantes et ses blazers, il n’y avait que sur la planète Jackson qu’on s’habillait ainsi. Pas une seule fois, Jacko n’a été pris en exemple pour son goût inimitable en matière de sapes. Je dirais, tant mieux ?

Mais à y regarder de plus près, MJ était un early adopter bien avant toutes les fashionistas de la blogosphère. Avant même l’apparition des it girls tant encensées par les magazines de mode.

Alors que toutes les blogomodeuses se pâment d’admiration pour le basique le plus célèbre du web 2.0, le bon vieux V-neck blanc loose, qu’elles achètent par dizaines chez American Apparel, fournisseur officiel du blogoland et dont elles ont découvert l’existence il a y peu, Jacko, lui, en porte depuis 1984.

Ensuite vient le Panama. Il suffit que Sienna Miller ou Kate Moss en portent lors d’une soirée et c’est l’émeute chez les blogomodeuses. Ouais, mais Michael en porte depuis ses débuts et dans presque la majorité de ses clips et ses sorties officielles. C’est quand déjà qu’il a commencé sa carrière ?

Le dernier truc en date c’est la veste noire en strass. Alors que les blogomodeuses dépriment d’attendre 5 à 8 semaines pour être enfin livrées de la fameuse veste siglée La Redoute, Jacko, lui, la porte pour la première fois pour les 25 ans de la Motown. C’était en 1984, encore.

Parfois même, il porte les 3 en même temps.

Quel talent. Il nous manquera.

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog