Magazine Beauté

Les pros de la cosméto vous révèlent leurs astuces beauté

Publié le 09 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Suite du feuilleton consacré aux astuces beauté des pros de la cosméto.
  Les pros de la cosméto vous révèlent leurs astuces beauté  Dans le 1er épisode, vous aviez découvert des gommages maison écolos & économiques, des trucs pour les ongles et les mains, des détournements de produits pour apaiser les peaux irritées...

Voici le 2ème épisode : des astuces beauté glanées pour vous au fil de mes rencontres, dont vous me direz des nouvelles !

Amaryllis sa potion maison :
« Moi, je ne jure que par le masque à l’argile blanche, au miel et à l’eau florale, que je fais moi-même (ingrédients à trouver en boutique Bio ou pharmacie). C’est mon secret pour un grain de peau parfait et une mine lumineuse. C’est un peu une recette de grand-mère, mais ça marche mieux qu’un tas d’autres trucs très compliqués ! »
[Amaryllis Joskowicz, créatrice de Amaryllis Joskowicz Coach Conseil en Image et Bien-être, www.amaryllisj.com]

Nelly & son rituel cheveux :
« Je n’ai pas vraiment de recette magique, mais plutôt un rituel pour les cheveux qui s’abîment à cause du lisseur, et qui en plus donne du volume :
- Un peu de beurre de karité bio sur les pointes demi-heure avant de les laver
- Lavage la tête en bas pour une bonne circulation (donc moins de chute de cheveux) et pour ne pas alourdir et aplatir
- Démêlant en spray
- Séchage la tête en bas. »

[Nelly, blogueuse beauté : Actu Bio]

Aurélie & son tube multifonctions :
« Mon labello, je l’emmène partout. Déja parce que j’ai la fâcheuse tendance de me mordiller les lèvres, également parce qu’il peut aussi servir de crème hydratante pour irritations ponctuelles (type nez irrité à cause d’un rhume), et enfin car il fait briller légèrement les lèvres un peu comme un gloss en moins fort et moins collant (les cheveux ne restent pas collés dessus...). En cas de lèvres très abimées, j’en mets une grosse couche avant de dormir, et au réveil, les petites peaux mortes sont tombées et les lèvres toutes douces. »
[Aurélie de Larminat, Responsable Recherche & Développement chez Polaar]

Priscille & ses économies de rouge à lèvres :
« Une fois que vous avez terminé votre rouge à lèvres, surtout ne le jetez pas, car vous avez encore pratiquement 3 semaines d’utilisation ! Lorsque votre bâton a été utilisé jusqu’à la partie en plastique qui le maintient, utilisez un pinceau à lèvres pour pouvoir l’utiliser jusqu’au bout. »
[Priscille Torrente, maquilleuse professionnelle indépendante, priscilletorrente.over-blog.com]

Soum & son cérémonial du soir :
« Le soir, je mixe toujours un gommage Caudalie aux grains ultra-fins avec mon démaquillant (mousse de Biotherm ou gelée démaquillante de Clarins), pour être bien sûre d’avoir enlevé toutes les peaux mortes et les résidus de maquillage. J’en mets moins d’une noisette pour ne pas irriter ma peau, mais juste bien tout enlever. J’applique ensuite généreusement ma crème hydratante de nuit pour bien nourrir tout ça ! »
[Soum, blogueuse mode & beauté : Trends&friends]

Alexandra & son remède anti-coups de soleil :
« En cas de coup de soleil, j’applique la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden en couche épaisse. Soit je la laisse poser en masque et je rince, soit, si je dors seule, je la garde toute la nuit (l’odeur peut être étrange pour certains ). Ma peau est immédiatement réparée. »
[Alexandra, Responsable Grands Comptes chez Hip]

[à suivre...]



Retour à La Une de Logo Paperblog