Magazine Beauté

Babysunprotect

Publié le 09 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


  Babysunprotect  A garder dans le sac a main, très facile d’emploi, ce gros stick protège la peau des rayons du soleil. Il ne remplace pas une vraie protection solaire mais idéale pour les petites balades ...Il nourrit et combat les UV.

Les bons ingrédients anti-UV :

Le karité : En plus d’être extrêmement nourrissant,c’est un fabuleux protecteur solaire utilisé depuis très longtemps en Afrique. Il absorbe les rayons UV grâce au karitène, vitamine A, butyrospermol qu’il contient.

L’huile de sésame : Elle protège les cheveux des rayons UV du soleil en servant d’écran solaire.

Le dioxyde de titane : colorant blanc controversé, il est identifié comme cancérigène par le CIRC. En cosmétique bio, on commence a l’enrober d’un alcool gras (genre alcool cétylique, acide stéarique & co) pour éviter qu’il soit absorbé par la peau. Cependant comme il s’agit de filtre solaire il est autorisé en cosmébio. A voir avec les société de protection solaire. Meltiva proposerait de produits a l’oxyde de titane « enrobé » ...

L’oxyde de zinc : colorant blanc, mais aussi agent apaisant des soins pour bébé. De part sa coloration, il potege la peau des uv.

Pour un stick de 30 ml

1 cc de cire émulsifiante
1 cc de cire d’abeille (nourrissant, agent de texture)
1 cc de beurre de karité (filtre uv, nourrissant)
2 cc d’huile de sésame bio (filtre uv)
1/2 cc de gel d’aloe vera (adoucissant, réparateur)
1 cc d’arrow root (matifiant)
1/2 cc d’oxyde de zinc (protecteur et apaisant)
2 gouttes ?-bisabolol (protecteur, réparateur)
1 goutte d’huile essentielle de camomille (apaisante)

Faites fondre tout les ingrédients au bain marie (sauf l’huile essentielle) une fois le tout fondu, mélangez jusqu’à ce que la texture devienne plus crémeuse. Ajoutez l’huile essentielle de camomille , mélangez rapidement et versez dans votre flacon stick. 15minutes au congélateur, votre stick est prêt a être utilisé.



Retour à La Une de Logo Paperblog