Être réactif pour trouver son entreprise
Après avoir mûrement pesé toutes les opportunités, vous avez arrêté votre choix : vous savez quelle formation vous allez suivre à la rentrée prochaine. Maintenant, il s’agit d’activer la recherche de l’entreprise qui convient à votre projet. Les CFA et les écoles aident les étudiants à trouver une entreprise. Toutefois, il ne faut surtout pas se reposer sur cette option et il est nécessaire de s’affairer de son côté. Se renseigner sur l’emploi en alternance et démarcher les entreprises qui recrutent en alternance sont les deux points essentiels si l’on veut réussir.
Tous ces supports vous permettent d’améliorer la qualité de vos recherches. Cependant, pour arriver à vos fins, vous devez faire preuve de motivation, de rigueur et de patience.
Bonne chance !
Représentant des entreprises
Au coeur du trio État, entreprises, centres de formation, les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) ainsi que les Chambres des Métiers jouent un rôle important dans l’apprentissage. Sur place, vous pouvez consulter les annuaires professionnels des entreprises, et obtenir de la documentation sur les contrats d’apprentissage. Il est intéressant également de visiter la section spéciale contrat d’apprentissage de leur site www.cci.fr/contrat-apprentissage.htm.
Salons professionnels
Toute opportunité commence par un contact. Alors, parcourir les allées d’un salon, rencontrer des entreprises, serrer des mains ne peut que faire avancer votre projet. Ainsi, ne faut-il négliger ni les salons professionnels ni ceux de l’emploi.
==> www.salons-online.com : sélection des salons selon les régions et les secteurs d’activité.