Pour l’heure, il y a ce passage sur les pratiques socialistes à Henin Beaumont qui est accessible (l’enregistrement dans son intégralité est disponible sur @si moyennant abonnement).
Au-delà, j’avoue avoir revu mon opinion sur madame Lienemann. Car même si sur bien des points politiques, je reste en désaccord avec elle, pour le coup, j’ai été stupéfait de son franc-parler. Manifestement, elle n’a pas bien vécu son passage dans le Pas de Calais… doux euphémisme quand vous regarderez la vidéo dans son intégralité…. Et rien que pour ça, et pourtant n’ayant jamais été particulièrement tendre avec elle d’un point de vue politique (je la coince d’ailleurs sur la question du cumul des mandats durant l’émission), je pense que c’est une personne fort estimable. Oui, elle a osé s'affranchir d'une fidélité, parfois trop pesante, sans faille envers le Parti Socialiste.
Je veux également remercier Daniel Scheinderman et toute son équipe pour l’accueil.
Bon, je me sens obligé de dire un mot sur le grand Birenbaum. Bon déjà en fait, il n’est pas grand, 1 sarkozy 20 à la toise et malgré son avant-bras de tennisman, il ne mord pas… voire il est même sympa. Plus sérieusement, il m’a bluffé dans sa capacité à faire parler, ce qui pour ce genre de boulot n’est pas la moindre des qualités mais c’est une denrée rare de nos jours au niveau de la presse.
Sinon, j’en profite pour le remercier lui, Jacques Rosselin et quelques autres, car c’est grâce à eux si nous, blogueurs, sortons un peu de notre blogobulle qui touche epsilon au regard de l’audience réalisée par les médias et même en ce qui concerne la vie politique.
Bref c’était une expérience très
enrichissante… et pour les quelques cons qui vont couiner au visionnage de cet extrait sur le thème du "c'est faux, c'est pour faire parler de lui", demain, c'est l'intégralité et vous
verrez par vous même les explications de MNL … Sinon, mon égo va bien merci pour lui.
La valse des urnes socialistes du Pas-de-Calais
par asi