La Dev Team n’aura finalement pas attendu la sortie du prochain firmware pour mettre à disposition la dernière version de Redsn0w, son outil de jailbreak, qui prend maintenant en charge les trois générations d’iPhone. Ceux qui n’ont pas encore profité de notre tuto relatif au jailbreak via Purplera1n ont donc maintenant la possibilité de se tourner vers la solution de la Dev Team. Pour la première fois, cette dernière se paie le luxe de couvrir les trois principales familles de systèmes d’exploitation PC du marché, puisque Redsn0w 0.80 est proposé en versions Windows, Mac OS X et Linux !
Pour ceux qui ont déjà utilisé Redsn0w ou un outil comme Pwnage, le processus de jailbreak n’a pas changé. On commencera par récupérer la version du firmware 3.0 correspondant à son appareil, puis l’on exécutera Redsn0w qui se chargera de le modifier. Il sera ensuite chargé dans l’iPhone après passage de ce dernier en mode DFU. Mode d’emploi ci-dessous. On vous rappelle qu’Apple n’apprécie guère le jailbreak et que vous vous lancez dans cette opération en connaissance de cause. Pour notre part, on décline comme d’habitude toute responsabilité !
Télécharger le firmware correspondant à son iPhone :
- iPhone 3G
- iPhone 3G S
- iPhone v1
Télécharger Redsn0w pour Windows ou Mac (liens Megaupload).
Une fois les logiciels récupérés, on branchera son iPhone, après l’avoir éteint, à son ordinateur. Il faudra ensuite lancer le logiciel, et lui indiquer le chemin où se trouve le firmware correspondant à notre iPhone, puis choisir si l’on souhaite installer Cydia, Icy ou les deux (ces deux applications permettent ensuite d’accéder aux logiciels non officiels). Pour l’iPhone v1, il faudra également fournir les bootloader qui sont depuis déjà plusieurs mois nécessaires au jailbreak.
A partir de là, Redsn0w va recomposer un firmware modifié. Une fois cette étape accomplie, il vous sera demandé de passer votre iPhone en mode DFU. Pour ce faire, à partir de son iPhone éteint, on commencera par presser 3 secondes Power, puis Home pendant 10 secondes sans relâcher le premier, puis lâcher Power et conserver Home pressé pendant une petite trentaine de secondes. Pour être sûr de ne pas se tromper, il suffit de suivre le décompte affiché à l’écran de votre ordinateur.
A partir de là, le firmware modifié sera chargé dans votre iPhone, que vous verrez bientôt se parer du logo de Pwnage (un ananas), puis redémarrer, jailbreaké.
Si vous utilisez un iPhone v1, ce dernier sera automatiquement désimlocké. Pour un iPhone 3G ou 3GS, il vous faudra ensuite installer, via Cydia, l’application Ultrasn0w (avec un zéro et non un o), après ajout de la source http://repo666.ultrasn0w.com.