Prochain RPG à sortir sur PS3, et en provenance de Nippon Icchi Software s'il vous plait, Last Rebellion donne enfin de ses nouvelles avec le lancement d'un site teaser (hélas vide pour l'instant) et un joli paquet d'images arborant le watermark "très discret" de Famitsu.
Les connaisseurs auront certainement déjà tilté sur le character design très spécifique qui n'est pas sans rappeller celui de Dragoneers Aria sur PSP, et pour cause puisque c'est Hit Maker qui se charge du développement.
Tranchant très clairement avec la mode des RPG qui mettent au minimum trois personnages sur les zones de combat, Last Rebellion ne vous permettra d'en utiliser qu'un seul, avec la possibilité d'interchanger entre Nine, le héros manipulant une épée, et les compétences d'Aisha, la magicienne qui l'accompagne, ce qui le fait, sous certains aspects, ressembler pas mal à un jeu d'action.
Très étrangement, aucune sortie japonaise n'avait été annoncée pour l'instant, avec le lancement du site officiel nippon, l'éditeur a ratrappé le coche, tout en nous donnant une petite idée de ce que donnera la bande son avec un morceau qui ravira les fans du genre.