Calixthe beyala assassine le roi-ubu sarkozy !

Publié le 30 septembre 2007 par Menye Alain

Sarkozy ou l'échec d'une integration française: tel est l'intitulé du très bon papier de l'écrivaine Calixthe Beyala dans Marianne daté d'hier. Une mine, que dis-je, une bombe atomique.
Hier, dès potron-minet, mon téléphone...devrais-je dire mon talkie-wakie, sonne. Au bout du fil, un ami. Il me demande si je suis au courant de la mine ou plutôt de la bombe que l'écrivaine Calixthe Beyala largue à Sarkozy ? Je ne suis pas au courant.
Journée de rendez-vous à gauche et à droite. Impossibilité de passer dans un kiosque pour m'acheter le magazine Marianne pour ne pas le nommer. Je voulais me faire ma propre opinion. Après mon culte traditionnel de dimanche, direction les Champs-Elysées, en face de Virgin Megastore, chez mon kiosquier préféré. La page 34 dans la rubrique forum est vivement conseillée.
Je dévore le magazine. Stupéfaction. L'écriture est sans équivoque, pleine, acérée, "truellée". C'est un assassinat en règle. Elle y dépèce son sujet tel un boucher dans un abattoir, lamine avec sa plume attrayante. Un véritable régal, un pamphlet jouissif.
Passez chez votre vendeur de journaux, vous ne serez pas déçu. C'est une véritable charge constructive, objective et surtout une bouffée d'oxygène qui broie la cervilité ambiante. Il faut que les journalistes s'y inspirent, eux qui, actuellement, sont malléables et corvéables à souhait.