24 heures après avoir signé son contrat, Ron Artest était officiellement présenté comme Laker au centre d'entraînement d'El Segundo de Los Angeles.
C'est donc un contrat de 5 ans et 34 milions de dollars. Le All Star a donc accepté de gagner moins pour avoir une chance de gagner le titre sous les couleurs pourpre et or.
Mardi soir dans la nuit:
Hier à El Segundo:
Voici quelques traductions de ces déclarations les plus interessantes:
“C'était long… J'ai toujours voulu être un Laker. Pas lorsque j'étais au lycé, je voulais être aux Knicks, mais lorsque j'ai commencé ma carrière et que j'ai joué face aux Lakers et face à Kobe, j'ai toujours voulu jouer à ses côtés.”
Ron Ron a d'ailleurs appelé Kobe jeudi dernier, juste après avoir accepté de signer et a déclaré qu'ils ne s'étaient rien dit de nouveau car ils avaient déjà parler dê jouer ensemble dans le passé
“Kobe a quatre bagues. Même mon pote Lamar en a une. Et je n'en ai aucune. Je dois en avoir une, j'en veux tellement une!”
“Je n'ai même pas réfléchis. Il n'y avait pas de question à se poser. Vous ajoutez Phil Jackson là-dedans, qui refuserais de jouer sous les ordres de Phil?”
“Je suis capable de rester en face de gars et j'aurais des contreurs derrière moi. Lorsque vous avez deux big mens comme ça, et espérons Lamar Odom, j'ai juste à garder mon gars, rester en face de lui en défense et ils auront à ajuster leur shoot.”
“Il n'y a rien d'acquis parce que vous m'ajoutez à cette équipe, ce n'est pas pour ça qu'on va être les numéro #1. Vous devez travailler dur et cela ne me fait pas peur“
Le meilleur défenseur de l'année 2004 a également affirmé qu'il se fichait d'avoir un rôle diminué tant que l'équipe gagnait. Il explique également qu'il a choisit le numéro #37 après avoir consulté son entourage et les fans sur internet et qu'un d'entre eux est venu lui proposer ce chiffre en hommage à Michael Jackson et son album Thriller qui est resté en tête des ventes pendant 37 semaines.
Entre deux plaisanteries qui ont fait rire toute l'équipe de journalistes, il a également dit qu'il avait bon espoir que Lamar Odom, avec qui il a joué lorsqu'ils étaient enfants dans le même quartier de New York, revienne et se joigne au mix pour la saison prochaine.
Et voici les premières photos de Ron Ron sous l'uniforme Laker: