Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : le marketing conversationnel

Publié le 08 juillet 2009 par Hervie

Extension évidente du phénomène 2.0 et du tout-communautaire, le marketing conversationnel est né. Si vous suivez un tant soit peu l'actualité de ce monde-là, vous comprendrez de quoi il s'agit.
Finie la communication à sens unique de la marque omnipotente qui raconte bien ce qu'elle veut à ses clients. Aujourd'hui, on converse, on échange, on s'écoute... on essaie en tout cas. Faut-il le rappeler, la donne a changé. Comme l'explique très bien Cédric Deniaud ici, "les marques doivent comprendre l’enjeu de la “conversation” afin d'y participer efficacement. Ceci implique un nécessaire passage de l’ère du mass-media et “tout publicitaire”, à celle du vrai relationnel guidée par l’écoute, le dialogue et la participation."
La preuve en image, c'est flagrant !


The Break Up

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte