Mes essentiels beauté : le kit french manucure Essie

Publié le 09 juillet 2009 par Crazyviolette

Avant, je rongeais mes ongles et c'était vraiment moche.
Depuis près de six mois, j'ai arrêté, avec la ferme motivation d'avoir de jolis ongles au bout des doigts.
Les ongles colorés c'est sympa, mais je préfère la french sur les mains, ça fait propre et moins risqué que le rouge pour une débutante ! (par contre pour la pédicure, le rouge c'est top ;) )
Pour commencer, on doit préparer ses ongles : couper et limer, pour que ce soit net. On peu aussi s'occuper des cuticules tout autour de l'ongle. J'aime bien le produit "Cutique" de la marque Orly. Par contre, il fait faire attention et ne pas le laisser poser longtemps car sinon il jaunit les ongles ! J'en ai fait les frais, je sais de quoi je parle !
L'étape suivante consistera à coller ces petits autocollants sur le bout des ongles (en laissant de quoi mettre le vernis blanc). Je pense que c'est l'étape la plus compliquée, car il faut que les marges soient régulières et droites ! Surtout qu'on ne dispose que d'une seule main !
Je ne conseille pas de mettre de base, car lors du retrait de l'autocollant, la base de décolle et c'est pas très pratique.
Ensuite, il faut appliquer le vernis blanc. J'utilise celui du Kit Essie pour French Manucure.
Deux couches fines, avec temps de séchage correct. Retirer délicatement l'autocollant.
Quatrième étape : vernir tout l'ongle de vernis rose. Même sur le blanc du bout de l'ongle. Deux couches fines et "également dosées" pour qu'il n'y ait pas de différences sur les ongles.
Terminer par une couche de top coat. Celui du kit essie est très bien.
Le résultat est bluffant et surtout, vous n'avez pas déboursé 35€ pour une manucure !!
Pour la tenue, je dirais que ça tient une grosse semaine si on ne martyrise pas ses ongles.
Les visuels sont tirés du site Manucure et beauté, qui vend tous ces produits. Il y a souvent des promos, donc on peut trouver les produits moins chers que chez Manucurist, l'enseigne qui vend aussi ces produits à Paris.
A vous de jouer !
Ps : une toute petite précision mais qui a son importance : si vous avez des choses à faire, faites les avant de commencer la french (ou toute pose de vernis en général), car les chocs sur le vernis pas sec sont terribles !