Avec 200 millions d’inscrits, le Chinois Alipay dépasse Paypal

Publié le 09 juillet 2009 par Pnordey @latelier

 

Alipay Network Technology Co.Ltd, la filiale du géant de l’e-commerce chinois Alibaba, vient d’annoncer lundi dernier que son nombre d’utilisateur avait atteint les 200 millions d’inscrits.

L’entreprise a effectivement augmenté son nombre d’utilisateur de plus de 100 millions depuis ces 10 derniers mois après avoir atteint la barre des 100 millions d’utilisateurs en août 2008.

Cette forte croissance fait d’Alibaba la plus grosse plate-forme de e-commerce au monde en terme d’utilisateurs jusqu’à dépasser les 180 millions d’utilisateurs de Paypal.

La grande différence cependant est que PayPal regroupe des utilisateurs présents dans plus de 190 pays à travers le monde alors que les 200 millions d’utilisateurs d’Alipay se concentrent principalement en Chine.

Shao Xiaofeng, président d’Alipay a déclaré « Le rapide développement d’Alipay est une preuve de la saine croissance de l’industrie du e-commerce en Chine ».

Outre le nombre d’utilisateurs, Alipay garde cependant sa position de leader quant à la valeur des transactions réalisées.