Magazine France
David Martinon intrônisé à Neuilly ce soir, la dynastie SARKOZY…
Publié le 30 septembre 2007 par Bruno Mouilloud
Le président de la République Nicolas Sarkozy s’exprimera dimanche soir depuis la mairie de Neuilly, après l’annonce du résultat d’une cantonale partielle dans les Hauts-de-Seine, a indiqué à l’AFP le porte-parole de l’Elysée David Martinon.
M. Sarkozy pourrait à cette occasion “introniser” M. Martinon comme tête de liste UMP pour les municipales de mars à Neuilly. En effet, selon Le Parisien, M. Sarkozy a mis fin vendredi à une dispute au sein de l’UMP à propos de la mairie de Neuilly. Il a reçu à l’Elysée David Martinon et Arnaud Teullé, qui a été son conseiller au ministère de l’Intérieur.
Les deux hommes souhaitaient mener la liste UMP pour les municipales, le maire actuel, Louis-Charles Bary, ne se représentant pas. Un accord a été trouvé, selon lequel ce sera M. Martinon, M. Teullé acceptant d’être son adjoint, selon Le Parisien.
En déplacement à Clermont-Ferrand samedi, M. Sarkozy n’avait pas confirmé cette information, mais il avait déclaré: “J’aurai des choses à annoncer là-dessus demain” (dimanche). Au second tour de l’élection cantonale partielle de Garches (Hauts-de-Seine), le candidat de l’UMP, Yves Ménel, devrait facilement s’imposer dimanche soir pour succéder au Conseil général à Jacques Gautier, devenu sénateur.
En tenant compte des sièges laissés vacants par les démissions récentes de Nicolas Sarkozy et de Jacques Gautier, la droite détient 28 des 45 sièges du Conseil général, présidé par le secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian.