Festival Out Of Nü Kösa

Publié le 09 juillet 2009 par Doudonleblog

cliquer pour agrandir

La mi-été, à Dijon, sera Nü Kösa ou ne sera pas …

Et la  blogueuse de doudonleblog.fr ne va pas avoir de vacances d’ici le 3 août si elle veut faire écho de TOUTES les expos que programme la Galerie dijonnaise Nü Kösa ! C’est son festival estival…Et c’est bien…

16 artistes (si j’en oublie pas) exposent dans une dizaine de lieux sur Dijon; allez voir sur le site de Nü Kösa pour le détail. Les expos sont assorties de musique, lectures, performances etc.

Piochez dans ce vaste programme et cochez quelques pages de votre agenda pour ne pas tout louper…

A voir d’abord: Balata et Jullien, du 10 juillet au 3 août, à la galerie elle-même (89 rue Berbisey). L’essentiel de leur travail, ce sont de surprenantes mini mises en scène, à l’intérieur de petites boîtes-vitrines. Ce couple d’ artistes (Martine et René, de l’Yonne) est un peu conteur (en images) et poète. D’étranges histoires se déroulent dans leurs petits théâtres muets, où vivent des ribambelles de personnages.

Sculpteurs, peintres et écrivains, ils inventent un univers mythique. Quelques clins d’oeil, quelques réflexions, quelques allusions…Et surtout, beaucoup de création. Passionnant à scruter au plus près.

(Photos ci-dessus: extraits de « devoirs de vacances»  et « idoles I» )