Car Jim Henson fut l'un des plus extraordinaires marionnettistes de la télévision, et en créant la Jim Henson Company, il est parvenu à asseoir l'univers des poupées dans un univers inégalable. Son personnage principal, Kermit la grenouille, harcelé par Peggy la cochonne, a durablement marqué les mémoires. Mais outre le Muppet Show, on doit à sa compagnie d'autres séries.
Dark Cristal, Monts et merveilles, ou les moins connus peut-être Labyrinthe et Dinosaures ont fait les délices de nos jeunes années... Les rumeurs circulaient depuis un bon moment au sujet de ce rapprochement, et elle ne manquera pas d'exciter les amateurs de marionnettes autant que les rats de bibliothèque.
Fraggle Rock sera le premier titre à venir, et d'autres suivront par la suite, sans que la maison n'ait donné de date de sortie précise. On sait simplement que durant la convention qui se déroule à San Diego du 22 au 26 juillet une première présentation aura lieu, et que les titres sont à attendre pour la fin de l'année.
Ah... le muppet show... Accessoirement, l'excellent groupe de hip-hop Puppetmastaz doit beaucoup à Jim, les chanteurs se dissimulant derrière des marionnettes... fantasques.