8 07 2009
Thème: « Observons l’effet d’Evian sur votre organisme ». Les bébés nageurs vous dévoilent leur nouvelle chorégraphie de break dance à Central park!
Objectif: campagne internationale ayant pour objectif de concilier à la fois l’image branchée de la marque à l’étranger et l’univers fort d’Evian: la jeunesse.
Signature: nouvelle signature plus trendy reflétant l’image de marque d’Evian « Live young ».
Dispositif:
2 teasers diffusés sur le net par le biais de Youtube suscitant de nombreux articles dans la blogosphère et une vague de commentaires sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter. Spot télé diffusé le dimanche 5 juillet 2009 en France. On retrouve au fur et à mesure les vidéos sur le site dédié : www.evianliveyoung.com
Le bébé faisant le légendaire Moonwalk de Michael Jackson
Le bébé et ses pas très hip-hop de break dance
Récap sur le Making of:
-Production: Décor filmé en mars dans un parc de Melbourne et ensuite des photos du jardin Central Park ont été superposées.
-Acteurs: une troupe de danseurs a effectué une chorégraphie de break dance avec des casques sur la tête permettant d’intégrer par montage les têtes de 96 bébés filmés à Prague!
-Musique: remix par Dan the Automator de Rapper’s Delight, premier succès public de la musique rap en 1979.
Agence: BETC Euro RSCG.
Historique:
-Pub des bébés nageurs en 1998. Evian choisit donc l’univers des bébés pour être ambassadeurs de ses valeurs: santé et jeunesse avec son slogan «Evian, déclarée source de jeunesse par votre corps». En se positionnant sur le marché des nourrissons, Evian devient le leader de marques d’eau pour bébé et ainsi capitalise de futures consommateurs qui grandiront avec la marque.
-Pub avec les voix enfantines sur la bande-son de Queen « We will rock you ». Evian met des gouttes d’eau en forme de personnages dans son clip.