Magazine Société

Apres le succes de la marche de solidarite avec les sinistres de la tornade

Publié le 08 juillet 2009 par Michelmi

POURSUIVONS LA MOBILISATION POUR LA REGULARISATION!...

APRES LE SUCCES DE LA MARCHE DE SOLIDARITE AVEC LES SINISTRES DE LA TORNADE

Ce lundi 06 juillet le CSP59 et ses partenaires Ldh et Mrap ont été reçu en audience par le Cabinet du Préfet.

Cette audience préfectorale résulte de la forte mobilisation des élus et municipalités qui ont accueilli les 23 marcheurs et envoyé des lettres pour soutenir la démarche solidaire et intégrationniste des sans papiers.

Cette audience découle aussi de la nouvelle relation solidaire entre sans papiers et sinistrés. Cette audience s’est faite aussi dans un contexte qui voit une partie de l’électorat lepéniste, après avoir voté Sarkozy en 2007, reprendre le chemin du vote fasciste comme l’a montré l’élection municipale d’Hénin-Beaumont.

Dans un tel contexte la solidarité de lutte sans papiers/sinistrés/salariés licenciés est un véritable rempart anti-raciste et fasciste.

Le thème la marche des sans papiers qui a remis les 1000 euros aux sinistrés « oubliés de tous, y compris de l’Etat » comme ils l’ont rappelé dans leur courrier récent au CSP59 est : LA SOLIDARITE, C’EST L’INTEGRATION, L’INTEGRATION, C’EST LES PAPIERS.

Les Maires et Mairies sont donc sollicités pour poursuivre l’action entamée en direction de la Préfecture par l’organisation d’un parrainage Républicain jusqu’à la régularisation.

Rappelons que le FN est le seul parti qui avait soutenu publiquement les traitements dégradants subis par les sans papiers grévistes de la faim jetés à terre devant les hôpitaux, maltraités par la répression, baladés des hôpitaux au commissariats et à la rue en 2007.

Or justement ce parti se nourrit électoralement des actes xénophobes de l’Etat et des souffrances sociales subies par les électeurs abandonnés de tous, y compris de l’Etat comme les sinistrés de la tornade.

En construisant la solidarité de lutte sociale et citoyenne des « abandonnés de tous, y compris l’Etat » que sont les sans papiers, les sinistrés et les salariés licenciés, nous constituons le front social et citoyen des damnés de la société injuste dans laquelle nous survivons.

Ce front sans papiers/sinistrés/salariés licenciés est le seul vrai antidote REPUBLICAIN contre le retour d’un certain électorat dans le giron du FN.

Voilà pourquoi le CSP59 œuvre à l’expression publique des revendications des sinistrés et va rencontrer les salariés en lutte contre les licenciement et fermeture de la crise pour développer des actions communes.

Actions communes qui vont culminer dans l’organisation d’un festival dont le clou sera un concert de la solidarité à la rentrée. Ce concert est dédié à la solidarité sans papiers/sinistrés/salariés licenciés. Le CSP59 appelle à la contribution des partis, associations, syndicats, militants, citoyens pour la réalisation du festival de lutte solidaire et de résistance de la rentrée.

Le CSP59 réitère ses revendications : - la régularisation et la légitimité de la représentativité. Le CSP59 rappelle à tous que tous les mercredis à partir de 18h, Place de la République/parvis des Droits de l’Homme à Lille : MANIFESTATION. La lutte n’est pas et jamais en vacances.

Fait à Lille le 08/07/09

Tous les mercredis à partir de 18h30 Place de la République/Parvis des Droits de l’Homme : Manifestation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine