J’ai bien conscience du fait qu’il y a pas mal de visiteurs qui viennent sur le blog parce que c’est l’été, et qu’ils espèrent faire bonne figure à la plage, draguer un peu, etc… Ce n’est pas une approche bien sérieuse du bodybuilding mais que voulez vous, elle existe aussi, alors il est normal que je la traite. Il y a d’abord la question de la nutrition, que doit on manger pour se faire des abdos? La réponse est simple: rien de particulier, la question c’est plutôt: Que doit on éviter de manger pour avoir des abdos? La réponse est simple aussi, et facile à deviner. Voici la réponse à ces deux questions:
- Pas de viande tous les jours: elle contient des acides gras saturés mauvais pour la santé.
- Pas de MacDonald, Grec, Frites, et autre junk food en général comme les gateaux, les biscuits, tout ce qui est à base de sucre ou qui contient du beurre en quantités astronomiques,
- Pas de porc trop souvent (de préférence pas du tout) privilégiez la volaille quand vous mangez de la viande. En effet, le porc contient environ 55% de graisse, il n’y a donc que 45% de viande: moins de la moitié de ce que vous mangez dedans c’est de la viande…
- Je connais des gens qui s’étonnent de ne pas maigrir en mangeant de la salade. La raison est simple: ils ne mangent pas équilibré, un peu de salade, à côté de 40Kg de sucre et de buerre, ça ne pèse pas lourd. Evitez la moutarde ou le sel dans la salade.
- Mangez des légumes, des fruits.
- Remplacez le sucre par du miel dans votre alimentation.
- Mangez des produits laitiers légers (pas de fromage trop gras)
- Privilégiez des repas plus fréquents, mais plus légers.
- Ne sautez JAMAIS un repas.
- Si vous voulez sauter quand même un repas (si vous êtes une femme qui veut maigrir) préférez sauter le diner.
- N’oublier JAMAIS le petit déjeuner.
Voilà pour la question nutrition. Maintenant pour l’entraînement. Je déconseil très fortement de s’entraîner que les abdos ou que les abdos et les pectoraux. Cela peut provoquer des déformations de la colone vertébrale, des problèmes osseux (déformations), des mals de dos… Entraînez vous tout le corps, ça vous aidera à ne pas risquer les problèmes de santé. Les abdos sont des muscles durs à construire, soyez donc patients et ne relachez pas l’entraînement.