Pour rappel, Microsoft a lancé la semaine dernière son nouveau moteur de recherches appelé www.bing.com. A cette occasion, un nouveau meta-moteur de recherche www.bing.com/travel a également été rendu public.
Le monde du voyage en ligne voit ainsi un nouvel acteur de poids venir concurrencer les acteurs existants, en prenant le rôle d’intermédiaire dans la chaîne de création de valeurs. www.kayak.com remercie d’ailleurs ironiquement au travers d’un achat de lien sponsorisé Microsoft pour ce « copycat » de son propre modèle et de sa propre interface.
Les paris sont ouverts pour savoir si Microsoft, qui pour le rappel avait créé par le passé Expedia avant de le vendre, va réussir a acquérir des parts de marchés des recherches liées au voyage ….
A ce jour, bing.com/travel a 67'000 pages référencées dans google alors que kayak.com en a 4'890'000. Nous nous réjouissons déjà de consulter les statistiques de hitwise et comscore aux Etats-Unis ces prochains mois pour voir qui va emporter la mise !