J'avais l'impression d'être dans un dessin animé de Tex Avery où le héros change de chaîne et tombe toujours sur le même programme ou encore dans Droopy où le héros malheureux voit toujours survenir Droopy déclarant : "You know what : I'm happy !". Là, c'était Michael Jackson et les siens annonçant au monde qu'il était mort et qu'il fallait assister à ses funérailles !
Le plus drôle, c'est que j'ai entendu les audiences ce matin à la radio. Bien que multi-diffusé sur plus de dix chaînes, la cérémonie n'obtenait que 51 % de part de marché (ce que la présentatrice présentait comme un exploit planétaire car Michael Jackson doit forcément rimer avec hors du commun). Mais si on regarde bien, des programmes bien plus classiques ont obtenu des scores identiques ou meilleurs et je ne parle pas de la finale de la coupe du monde par exemple. Autre fait notable, sur 51 %, TF1 récoltait 25 %, soit la moitié de l'audience pour un programme identique. Pas de doute, la prime à la première chaîne est toujours de mise. Malgré tout, ça reste un score médiocre pour cette chaîne habituée à dépasser les 30 %. Bien fait pour eux !
Ce matin, j'espérais enfin pouvoir regarder des informations, mais j'ai eu droit aux meilleurs moments de la soirée Jackson de la veille durant de longues minutes !!!
Dominik
Tags mort de Michael Jackson rumeurs, Staples center, cérémonie en direct à la télévision, TF1, France 2, France 4, M6, NRJ 12, Virgin 17, BFM TV, Itélé et Direct 8, TNT, informations, journal télévisé, tex Avery, Droopy, audience, part de marché, radio, cercueil, Paris Jackson, Prince Micheal, Prince Micheal II, Stevie Wonder