Pour tous les p’tits netbook qui se sentent mal à cause d’un windows pataud ou d’un Mac Os hackintoshisé. Google balance dans la gueule du monde “Nous, on va faire un OS dédié, et on va faire maaaaal !”
Il s’agira d’un truc basé sur un noyau Linux avec un système de fenêtrage refait pour correspondre au mieux aux nouveaux usages du web et des machines actuelles ou à venir. Google annonce une compatibilité avec les architecture x86 (Intel et AMD donc) mais aussi ARM.
Le net sera vraiment au cœur de ce nouvel OS et bien sur nous aurons un intégration de malade des service de Google. Le coeur du projet “Chrome OS” (t’as vu comment ça jette ?!) sera : Légèreté, rapidité, sécurité. La release développeur est prévue pour la fin de l’année et Google est déjà en parlementation avec des fabricants pour permettre une mise en vente d’ordinateurs équipés du Google OS pour 2010. A noter aussi que le projet est open source.
Bien bien bien. Plus y a de joueurs, plus il y a de compèt’ et plus ça profite à nous, les utilisateurs… Mais j’attends de voir de mes yeux ce que ça peut donner avant de m’emballer…