Poursuivant sa logique de "démocratisation" / d'ouverture, Mauboussin après avoir affiché le prix de ses bijoux dans ses affiches publicitaires, s'offre une relecture de l'histoire comment dirai-je, opportuniste et totalement hors de propos.
1) Revisiter un tableau aussi mythique et emblématique que La Liberté guidant le peuple de Delacroix, dans le seul but d'une opération de création de trafic est au mieux, un manque d'ambition créative, au pire, une insulte à une oeuvre rentrée dans notre imaginaire collectif.
2) Quel est le sens exact des mots?
Je m'interroge encore sur le rapport entre, Liberté-Egalité-Fraternité / l'amour / et les 17.89% de réductions en magasins (Très mauvais clin d'oeil à 1789). Non l'ensemble n'est absolument pas cohérent, et s'apparente plus à un meccano conceptuel très mal pensé et très mal réalisé! Et que dire de cette phrase, "Venez déguster les Brioches de la liberté?"
Le luxe en cette période d'incertitudes ne doit en aucun se fourvoyer, il doit revenir aux fondamentaux, à son ADN, intimiste, simple, élégant et inaccessible.. Tout ce que n'est plus Mauboussin!
Curated by Thomas