__ALERTE DANGER POUR IVES. Le tribunal administratif vient de confirmer l'Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Son avocate fait appel mais l'appel n'est pas suspensif...__
Ives a reçu un refus à sa demande de titre de séjour, accompagné d’une Obligation de Quitter le Territoire Français, courrier de la Préfecture du Nord. Il est en France depuis le 11 décembre 2006.Il est scolarisé en 1ère année de BEP Installation Sanitaire et Thermique.
On lui refuse le droit de poursuivre ses études au motif que ses attaches familiales principales sont au Congo. Or Ives n’a plus de contact avec sa famille au Congo et risque, s’il est reconduit, de vivre dans la plus grande précarité.
pétition en ligne : à signer d'urgence
suivi presse :
Cliquer ici : pour lire l'article
Cliquer ici : pour lire l'article
Cliquer ici : pour lire l'article
Cliquer ici : pour lire l'article
RESF Lille demande à tous de faire le maximum pour empêcher l'expulsion d'Ives. Intervenez auprès du préfet pour qu'il retire l'OQTF, témoignez de votre soutien à Ives, informez nous de vos démarches, etc..
Une fois de plus, les vacances scolaires risquent d'être l'occasion d'un sale coup. Peut être de plusieurs sales coups!
Ne laissons pas Ives seul. Nous n'accepterons pas que sa chaise soit vide à la rentrée!
Ives, Elena, Ariel, Sophie, Vladislav,Darcia, Mamadou etc...sont sous notre protection. Nous ne laisserons pas faire en cas d'expulsion.
RESF Lille appelle tous ceux qui le peuvent à organiser une veille de protection cet été. Pour cela, signalez comment vous joindre, les périodes où l'on peut vous joindre.
Tout l'été vos pouvez nous alerter : 06 27 62 27 88 - Courriel : resf562@wanadoo.fr
N'hésitez pas à communiquer ces coordonnées autour de vous.
Jacques Caude pour RESF Lille